RBPP – Pratiques de coopération et de coordination du parcours de la personne en situation de handicap (Mars 2018)
L’ANESM publie ses recommandations de bonnes pratiques professionnelles portant sur les « pratiques de coopération et de coordination du parcours de la personne en situation de handicap ».
Les recommandations ont été élaborées dans un contexte d’évolution et de transformation de l’offre médico-sociale qui vise à améliorer la qualité de vie de la personne en situation de handicap, et en particulier la continuité de l’accompagnement dans son parcours de vie.
Cet objectif est soutenu par une politique qui tend à répondre de façon personnalisée aux besoins de la personne en situation de handicap. A cette fin, elle impulse le décloisonnement des secteurs de la santé, du social et du médico-social sur les territoires à travers l’intervention complémentaire des acteurs. L’appel à contribution concernant les pratiques de coopération et de coordination a mis l’accent sur les freins et leviers rencontrés par les professionnels. Les résultats sont également disponibles sur le site internet de l’Anesm.
Retrouver les autres documents sur le site de l’ANESM (enquête, communiqué de presse, etc.)
Source: ANCREAI (http://www.ancreai.org)