Le parcours de soins et d’accompagnement des personnes cérébrolésées en Nouvelle-Aquitaine
L’ARS Nouvelle-Aquitaine a décidé de conduire, avec l’appui du CREAI, une étude sur le parcours de soins et d’accompagnement des personnes cérébrolésées en Nouvelle-Aquitaine. Les personnes concernées sont atteintes de lésions cérébrales survenues après la période périnatale et consécutives à des traumatismes crâniens, des accidents vasculaires cérébraux, des tumeurs cérébrales ou des maladies infectieuses cérébrales.
L’étude se donne pour objectif de réaliser un diagnostic régional :
- En identifiant sur l’ensemble du territoire la « palette » des dispositifs pour les personnes cérébrolésées, permettant un continuum de réponses, tant pour les enfants que pour les adultes
- et en rendant visible les manques et les espaces moins bien pourvus pour lesquels il est nécessaire de mettre en place de nouveaux dispositifs pour offrir une meilleure équité dans l’accès aux soins et aux accompagnements.
Les MDPH, qui sont concernées au premier chef par la mise en œuvre du dispositif national « Réponse accompagnée pour tous », sont, bien sûr, associées à ce diagnostic.
Dans ce cadre, nous vous adressons ce questionnaire qui permettra de mieux connaitre vos actions au bénéfice de ce public, les besoins et les attentes que vous identifiez.
Le questionnaire est à remplir en ligne. Vous pouvez interrompre à tout moment votre réponse en cliquant sur « Enregistrer et continuer plus tard », vous devrez indiquer une adresse mail afin de recevoir un lien vous permettant de reprendre le questionnaire.