Soutenir le CREAI Nouvelle-Aquitaine
Centre ressource à équidistance de l’ensemble des acteurs,
Le CREAI Nouvelle-Aquitaine réalise des missions d’étude, de conseil et de valorisation du secteur social et médico-social en favorisant le dialogue entre différents acteurs : décideurs, financeurs, gestionnaires, professionnels, bénéficiaires… Cette mission technique d’intérêt général nécessite donc une véritable indépendance de fonctionnement aux plans statutaire et économique, permise par les adhérents, les contribuants volontaires.
DEVENIR ADHÉRENT
Pour qui ?
Toute personne physique et tout organisme public ou privé doté d’une personnalité morale et œuvrant dans le domaine social et médico-social.
Quels avantages ?
Quelle que soit sa taille, chaque organisme adhérent dispose d’une voix délibérative à l’Assemblée générale et il est éligible aux instances dirigeantes du CREAI. Le Conseil d’administration agrée les candidatures.
Comment ?
Par sa cotisation
- d’un montant de 25 € pour une personne physique
- d’un montant de 300 € pour une personne morale
DEVENIR CONTRIBUANT VOLONTAIRE
La contribution participe à l’indépendance technique du CREAI Nouvelle-Aquitaine qui permet de maintenir un équilibre entre ses différentes ressources (subventions, cotisations, contributions, auto-financement) garant de son indépendance.
Quels avantages ?
Bénéficiez de services annuels gratuits comme l’envoi de nos publications, la diffusion ciblée de vos évènements sur notre site Internet et de vos offres d’emploi, une demi-journée d’information et / ou de sensibilisation sur la base des thématiques proposées.
Bénéficiez de tarifs réduits sur nos évènements (journées d’étude, colloques,…) nos actions de formations inter et intra-établissement, nos conseils technique et nos outils numériques (ARSENE…)
Pour qui ?
Les établissements et services au sens de l’article 15 (article L 312-1 du CASF) de la loi du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale versent une contribution annuelle destinée à mutualiser des services rendus à chacun :
- l’établissement ou service est une unité de production dépendant de l’entité juridique qui adhère au CREAI,
- pour une même entité, on distingue autant d’établissements qu’il y a d’implantations géographiques et autant qu’il y a de budgets distincts,
- quand, en un même lieu, plusieurs activités dépendent de budgets distincts, on identifie autant d’établissements dans le même lieu que de budgets distincts,
- à ce titre, le siège d’un organisme gestionnaire constitue un établissement distinct.
Comment ?
Le montant de la Contribution Volontaire, en application des circulaires ministérielles de 1973, 1976 et 1980 et de la décision de l’Assemblée Générale du CREAI Nouvelle-Aquitaine pour le taux d’appel est calculé sur l’activité des contribuants. Vous pouvez inscrire dans votre budget prévisionnel en application des circulaires interministérielles des 07 septembre 1973, 20 octobre 1976 et 17 janvier 1980.
Télécharger le bulletin de contribution