Évaluation de la politique d’amélioration de l’offre sociale et médico-sociale : répondez à un questionnaire
A la demande du Premier ministre, l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) est chargée, avec le concours et l’appui du Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), d’évaluer la politique de contrôle et d’amélioration de l’offre sociale et médico‐sociale.
Les directions d’établissements sociaux et médico-sociaux sont invitées à renseigner un questionnaire dédié à l’évaluation du dispositif d’évaluation interne et externe. Un second questionnaire s’adresse, quant à lui, aux présidents de Conseils de la vie sociale (CVS).
Les résultats de ces enquêtes doivent alimenter les travaux des membres de la mission Igas. Objectifs : faire un bilan du dispositif d’évaluation et de ses impacts et établir des préconisations d’évolution du dispositif, nécessaires à la poursuite de l’objectif d’amélioration de la qualité de l’offre sociale et médico-sociale.
Vous pouvez remplir le questionnaire en 15 à 20 minutes, avant le 6 mars 2017, afin de permettre le traitement des données dans les délais impartis à la mission d’évaluation. Les réponses sont anonymes et les résultats globaux de l’enquête seront communiqués à l’issue de l’évaluation.
Remplissez le questionnaire destiné aux directeurs
Remplissez le questionnaire destiné aux Présidents des Conseils de vie sociale (CVS)
Source: ANCREAI (http://www.ancreai.org)