Guide HAS : Comment améliorer les parcours de santé des enfants avec troubles spécifiques du langage et des apprentissages (Déc. 2017)
Les troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA) appelés communément « troubles dys » sont la conséquence d’anomalies dans le développement cognitif de l’enfant. Fréquents et durables, ils ont des répercussions sur la vie quotidienne des enfants, sur leurs apprentissages scolaires mais aussi plus tard sur la vie sociale et professionnelle. Ces conséquences peuvent être prévenues ou atténuées par une prise en charge précoce et adaptée.
Le guide d el’HAS propose des recommandations en termes de repérage des troubles et, en cas de trouble avéré, propose un parcours de santé pluridisciplinaire avec 3 niveaux de recours aux soins selon le degré de complexité de la situation de l’enfant.
Télécharger la synthèse du Guide
Pour en savoir plus sur les autres outils HAS : https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2822893/fr/comment-ameliorer-le-parcours-de-sante-d-un-enfant-avec-troubles-specifiques-du-langage-et-des-apprentissages?cid=fc_1250034
Source: ANCREAI (http://www.ancreai.org)